Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ismora

[ismora]

Messages recommandés

Bonjour!

Oh surprise, je viens du forum passion406, où je suis inscrit depuis la première version du forum en tant que propriétaire d'une 406 essence de 1996.
Et... je n'ai pas (encore?) de 407.
Par contre, il est bien possible que j'abandonne ma 406  , et j'envisage bien l'achat d'une 407. Mais plus de détails dans le message suivant en fait, que j'avais mis initialement dans le forum 406, et qu'on m'a incité à poster ici!

A+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ismora a écrit:
Mais plus de détails dans le message suivant en fait, que j'avais mis initialement dans le forum 406, et qu'on m'a incité à poster ici!

Voila donc ce que j'écrivais sur Passion406 (je n'ai pas l'impression qu'il y ait de meilleure rubrique pour poster ça, alors je reste dans celle des présentations...)

Je commence à penser à tourner la page, et à me séparer ma 406.
Dans les raisons, les deux principales sont:
- que je sens qu'une voiture qui va sur ses 18 ans va me coûter de plus en plus cher (rien que cette année j'en suis à quelque chose comme 1600 euros de frais); c'est tenable pour quelqu'un qui bricole, mais je n'ai malheureusement pas la compétence, le temps, l'outillage et la place
- qu'avec des problèmes de dos, je voudrais une voiture avec une boite automatique et un régulateur de vitesse; et a priori c'est difficile d'adapter tout ça sur ma voiture...

Je me suis mis à chercher une occasion récente, pour m'apercevoir que mon choix était réduit. En effet, pour passer la porte de mon box de garage, il faut que la voiture fasse au maximum 1.876 m de large, rétros rabattus. C'est loupé pour la 508 ou la 3008 qui m'intéressaient, ainsi que pour la plupart des voitures produites actuellement hors citadines. Mais ça passe avec la 407.

Je lorgne sur une 407, années 2010, HDI163, avec un peu plus de 10.000km, disponible pour environ 16.000 euros.
Qu'en pensez vous?
Y a-t-il des choses dont je dois être au courant, ou que je dois particulièrement regarder? (sachant que j'ai maintenant vu les 4 ou 5 points mentionnés ici dans les problèmes connus)

Merci pour vos avis éclairés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bienvenue à bord


Pour te familiariser avec le forum :


Règles du forum - FAQ -   presentation de vos 407 - présentation des autres Peugeot - Présentation des autres marques - le pedigree de vos belles - la papotte - renseigner le profil - ajouter une signature - ajouter un avatar - Poster une photo - Poster une vidéo - Mettre le sujet en résolu


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas a contacter un modérateur


passe un agréable moment en notre compagnie


L'équipe de passion407.com



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nano -- on retrouve vraiment tout le monde ici  
(tout le monde a une 406 ET une 407?  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une 406, suis venu donner un coup de main à un ami, c'est pour ça que je suis là  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dit que tu ne peux pas mettre de régulateur sur ta voiture ? ta qu'elle motorisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur que ce soit le J4 mais bon le régulo ce monte sur un XU10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Lu a écrit:
pas sur que ce soit le J4 mais bon le régulo ce monte sur un XU10


Salut Ti-Lu!...  

J'avais jeté un œil au fil qui parlait de ça sur le forum 406, et j'avais retenu:
- qu'il fallait trouver la pièce en casse
- que je suis complètement incapable de faire le boulot derrière
- et qu'aucun garagiste normal n'accepterait de le faire pour des problèmes de responsabilité.
Donc j'avais classé ça en mission impossible, mais si quelqu'un a une baguette magique...
Mais même si c'était possible je ne sais pas si ça changerait ma décision (je vais voir la 407 demain)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai l'impression que les gens trouvent dommage que je me sépare de ma 406.
Mais, objectivement, en dehors de l'attachement à la voiture ou au modèle, qu'est ce qui vous parait le mieux comme voiture (en terme de robustesse, de confort, de performance, de consommation, de fiabilité, etc., bref pour une utilisation assez conséquente surtout sur autoroute),
- une 406 essence 2l 16s (voir la présentation de ma voiture dans passion406),
- ou une 407 hdi163 pack premium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tu es du 78, je peux jeter un œil sur ta caisse pour le régulo si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Lu a écrit:
c'est que tu es du 78, je peux jeter un œil sur ta caisse pour le régulo si tu veut

Et tu peux me monter une boite auto aussi?  
Je plaisante, c'est vraiment sympa, après il faut voir si ça suffit à me donner envie de la garder.
Et tu penses que trouver la pièce c'est jouable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila, je suis passé la voir ce matin et j'ai fait le chèque d'acompte.
Pour le moment, elle est encore là:
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/407/407-annonce-occasion-paris/0a1078e7-d972-4d38-9754-575c48164eed
Je dois la retirer à la fin de la semaine prochaine ou au début de la suivante, selon mes disponibilités -- et celle des fonds.
Et là je pourrai poster dans la rubrique "présentation de votre 407" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorcierste a écrit:
cheers  mais t'as fait reprendre la 406 du coup  

Non, ils ne voulaient pas la reprendre (17 ans -> valeur vénale et possibilité de revente nulles pour eux).
Il va peut-être y avoir une annonce sur Passion406 dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se foutent de toi, ils revendent les reprises à des marchands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas beaucoup insisté non plus, je sais que je trouverai preneur.
Si par hasard je la revend à quelqu'un du forum 406, j'en tirerai au moins autant et au moins je sais qu'elle sera dans les mains de quelqu'un (en principe) intéressé par ce type de voiture et qui en prendra soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...